Nous vivons dans la peur

Nous projetons nos envies dans le futur. Nous repoussons sans cesse ce qui nous tient à cœur au lendemain, à l’année suivante, à bien plus tard.

Ce plus tard, lorsque nous aurons le temps, l’argent, une autre vie.

En attendant, notre vie actuelle passe et souvent, nous avons la sensation de devoir courir après elle, elle et ses années qui défilent devant nous.

Mais plus tard, nous rattraperons tout ce temps, toutes ces frustrations. La récompense nous attend au bout, avec un gros nœud rouge autour du cou (notre cou !). Elle nous attend la récompense, n’est-ce pas ? C’est sûr, hein ? Parce que c’est un peu long, parfois.

La peur du regret nous guette

La peur qu’il soit trop tard un jour. Comme ce bon vin que l’on avait gardé pour l’occasion. L’occasion arrive parfois trop tard, hélas, et le vin est passé. Mince. Dommage. On ne se fera pas avoir la prochaine fois ! Jusqu’à la prochaine fois…

C’est dur oui. Le quotidien, les devoirs, les obligations, le compte en banque. On manque de tout et tout le temps. Pourquoi faisons-nous tout cela ? Pour qui et dans quel but ?

Nous avons tous au minimum un exemple autour de nous. Quelqu’un qui a attendu… trop longtemps. Qui n’a pas pu profiter de ce “plus tard”. Une personne malade à l’âge de la retraite, une enfant accidentée, un couple déchiré.

En cherchant bien…

Il est possible de mettre un peu de ce qu’on aimerait faire dans notre quotidien. Nous pouvons déceler les fuites d’argent, faire la peau au gâchis de temps, mettre la main sur les voleurs d’énergie.

Puis investir ensuite ces petits trésors dans notre vie d’aujourd’hui.

Organiser des mini-vacances à la maison, inventer de nouveaux jeux, découvrir la région.

Planter des légumes sur le balcon, cueillir des fruits sauvages, cuisiner en famille.

Réapprendre à aimer son travail, accepter de l’aide, essayer autre chose.

Il est trop tard pour attendre

Demandez-vous ce que vous attendez de la vie et trouvez un moyen d’en faire un peu. Demain, ça n’ira pas mieux. L’an prochain, ce sera peut-être pire. Ou alors, dans le meilleur des cas, vous pourrez en profiter et en faire davantage, aller plus loin !

Nous n’avons pas la main sur tout, mais nous avons la responsabilité de nos vies, de celle de nos enfants, de nos proches. Maintenant et chaque jour.

On échange sur vos besoins ?

3 + 12 =

EFFETILT Lattes

Nathalie Haberstroh

1 rue des Chevaliers de Malte
Palais Castilhon BAT B
34970 Lattes

06 67 10 22 77

Prendre RDV avec Nathalie Haberstroch

EFFETILT Lattes

Nathalie Haberstroh

1 rue des Chevaliers de Malte
Palais Castilhon BAT B
34970 Lattes

06 67 10 22 77

On échange sur vos besoins ?

9 + 1 =