Les Chroniques de Nathalie • Épisode 15

Ces personnes dont l’énergie se transforme en énergie.

En connaissez-vous ?

Telles les petites lampes sur nos vélos, ces gens semblent gagner en vitalité, plus ils en font. C’est un peu comme si l’activité les ressourçait.

Pendant que d’autres se sentent faiblir au fur et à mesure de l’avancement de leur journée, les dynamos montent en puissance.

Impossible de les suivre sans s’épuiser. Et à quoi bon ?

Il faut comparer ce qui est comparable. Nous nous mesurons en permanence les uns aux autres sans considérer nos différences, alors que les caractéristiques de nos personnalités trompent toute évaluation.

Que de souffrance et d’énergie perdue à toujours regarder ce que fait autrui !

Admettons-le : vivre à côté d’une personne dynamo peut faire naître la jalousie et donner mauvaise conscience. Mais attention, il faut tenir compte de l’envers de la médaille pour ces personnes qui semblent soulever des montagnes au quotidien, car elles ont tendance à s’oublier, se surestiment parfois et peuvent tomber d’un moment à l’autre.

C’est dans l’intensité qu’elles puisent leur vigueur et dans l’intérêt pour les tâches à réaliser qu’elles renouvellent leur entrain avec le risque de basculer dans l’excès.

Quelle est la juste mesure ?

Un conseil sage dans nombreuses situations est d’arrêter d’observer envieusement l’herbe verte du voisin, quand on préfère le gravier. Les illusions sont trompeuses, car votre voisin lui, rêve peut-être d’avoir du gravier, comme vous…

La vérité se trouve à l’intérieur de nous.

Ecoutons notre rythme et veillons à prendre soin de nos besoins. Et pour cela, il faut accepter dans certains cas de sortir du cadre, même si notre attitude peut surprendre ou interpeller.

Car se montrer exemplaire, ce n’est pas faire comme notre voisin, mais c’est se connaître, se reconnaître, savoir vivre à son allure et s’assumer entièrement.

Besoin d’aide ?

Vous méritez de réaliser votre plein potentiel. En tant que coach bonheur, je vous accompagne sur votre chemin.
Apprenez à vous affirmer en douceur.
Et si nous prenons rendez-vous pour discuter de vos besoins et objectifs.

Contacter Effetilt

On échange sur vos besoins ?

EFFETILT Lattes

Nathalie Haberstroh

1 rue des Chevaliers de Malte
Palais Castilhon BAT B
34970 Lattes

06 67 10 22 77

Prendre RDV avec Nathalie Haberstroch

EFFETILT Lattes

Nathalie Haberstroh

1 rue des Chevaliers de Malte
Palais Castilhon BAT B
34970 Lattes

06 67 10 22 77

On échange sur vos besoins ?